Ces articles vont vous plaire
Mais c’est quoi cette histoire de Fabuleuses?
Tout commence en Août 2021, sur une terrasse. Je suis en pleine réflexion sur ce qui me fait vibrer dans mon métier de photographe et plus profondément, dans ce qui donne un sens à ma démarche. Je pense à toutes ces femmes, qui m’ont déjà fait confiance, ces femmes souvent timides, complexées, débordées, généreuses et aimantes… Ces femmes, qui pendant nos séances, ont osé se libérer, se dévoiler, s’affirmer, rire et pleurer. S’aimer même. Elles ont osé la vulnérabilité et la force. Elles se sont senties en confiance et belles.
Et voilà le déclic. J’ai eu envie de créer un espace de liberté et d’amour pour les femmes, pour toutes les femmes. Un moment fou et tendre, doux et intime, pour célébrer la féminité. Où plutôt LES féminités. Il y en a tant. J’ai donc lancé un appel à ces femmes extraordinaires et qui s’ignorent, tout autour de moi et je leur ai donné rendez-vous un dimanche après-midi gris et froid de novembre. Elles ne savaient pas à quoi s’attendre…
Ben alors, ça a donné quoi cette séance photo? ça c’est passé comment?
De la magie!!!!!! Oui, vraiment! Dans ma tête et mon coeur je m’imaginais tous les scénarios possibles. La réalité a été bien plus puissante! Quelle claque!!! Des nanas magnifiques, qui ne se connaissaient pas, se retrouvent en l’espace de quelques instants à danser ensemble, à chanter, s’embrasser, se câliner. Un torrent d’amour a déferlé sur notre petit groupe. En sociologie, le tout est plus que la somme des parties. Et ben clairement, toutes ces belles âmes ont créé une force d’une beauté saisissante. Une féminité universelle, où la différence est à la fois sublimée, valorisée et invisible. Les filles sont arrivées curieuses, elles avaient confiance en moi… Elles ont bien fait. Combien m’ont dit par la suite, qu’elles s’étaient senties libres, unies et belles. Et comme on ne pouvait pas se quitter comme ça, on s’est posé dans un endroit tout aussi bienveillant et plein de valeurs, le Green Stub d’Hégenheim . C’est donc autour de tisanes et de cafés, que l’on a savouré ce bien-être collectif!
Ce projet qui me tenait tant à cœur, sans savoir où il allait me mener exactement, s’est construit et élevé avec toutes ces nanas. Il marche maintenant à côté de moi et il distille des paillettes d’amour partout.
Et maintenant? Rendez-vous très bientôt pour une nouvelle édition!
Les “Fabuleuses”, c’était l’idée un peu folle d’une photographe, qui croit en la vie et en la beauté de l’âme humaine. C’était réunir plein de sensibilité différentes pour en faire une potion magique.
Nous sommes reparties chacune de notre côté pleine d’espoir, de joie. Notre réservoir émotionnel était rempli de promesses. D’Amour. Nous revoir et revivre ce moment de connexion et de partage le plus vite possible! Alors oui, il y aura d’autres rendez-vous, des filles vont nous rejoindre et on fera une expo! On se l’est promis!
Alors, si toi aussi tu as envie de tenter l’aventure, de lâcher-prise et de crier ta féminité… rejoins-nous!
A bientôt!